Les Restos du coeur de Ganges se retrouvent sans local

Le centre de distribution des Restos du coeur de Ganges ne rouvrira pas ses portes. La mairie a décidé de ne plus mettre de local à disposition de l'association de Coluche. Une décision qui choque à quelques jours du lancement de la campagne d'hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans une ancienne filature que les Restos du coeur accueillaient, à Ganges, depuis 15 ans, une centaine de famille en difficulté. Ils ont distribué 17.000 colis-repas, lors de la dernière campagne hivernale.
Cette année, les portes du centre resteront fermées, la ville a décidé de reprendre les locaux.
Le maire souhaitait, en fait, coordonner le travail des différentes associations. Un volonté vécue comme une forme d'ingérence inacceptable pour les Restos du coeur.

Le maire socialiste assume la décision du conseil municipal. Dans un bassin d'emploi qui compte près de 20% de chômeurs et où le quart des électeurs votent Front national, les élus doivent, selon lui, s'impliquer dans le social. Il affirme avoir agit en concertation.

Les Restos du coeur ont essayé de trouver un nouveau local, mais sans succès, pour l'instant.
Une épicerie sociale devrait bientôt voir le jour, en attendant, les familles en difficulté devront chercher ailleurs, l'aide dont elles ont besoin.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité