Retour aux urnes à Béziers après l'invalidation de l'élection de la socialiste Dolorès Roqué

De nouvelles élections seront organisées dans la 6 ième circonscription de l'Hérault d'ici 3 mois, après l'invalidation du scrutin de juin 2012. Elie Aboud UMP auteur du recours repart. Le FN cherche un nouveau candidat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil constitutionnel a jugé le 24 octobre que 23 procurations de vote pour le second tour de scrutin comportaient "des irrégularités substantielles". La candidate PS l'avait emporté avec 10 voix d'avance.Son adversaire UMP et député sortant Elie Aboud, un fidèle de Jean-François Copé, avait introduit le recours, dans cette circonscription traditionnellement marquée à droite.
Le juge suprême a notamment relevé "des irrégularités tenant à l'absence de signature du mandant", c'est-à-dire de celui qui confie à une autre personne le soin de voter pour lui.
De nouvelles élections auront lieues, on n'en connaît pas encore la date, mais le délai est entre 40 jours après la décision du conseil constitutionnel et avant 3 mois.
Ils étaient 15 en lice le 10 juin dernier, ils seront beaucoup moins la prochaine fois. Le frontiste Dominique Vouzellaud a déjà annoncé qu'il ne repartirait pas. Le FN parle de la conseillère régionale France Jamet.
Les Verts et le Front de gauche présenteront eux aussi des candidats.

Le Conseil a par ailleurs validé le compte de campagne de Dolorès Roqué, qui était aussi contesté par son challenger UMP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information