Le retour de Sarkozy le bagnard médiatique selon Gilbert Collard député du Gard

"C'est un peu comme le monstre du Loch Ness: en août il revient", a ironisé l'élu du Gard sur iTélé ce mercredi matin. Affaires ou pas Gilbert Collard table sur le retour de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député FN Gilbert Collard s'est demandé mercredi comment Nicolas Sarkozy pourrait revenir dans le champ politique "avec les boulets judiciaires de bagnard médiatique qu'il traîne".

"C'est un peu comme le monstre du Loch Ness: en août il revient", a ironisé l'élu du Gard sur i>TELE à propos des déclarations de l'ex-chef
de l'Etat dans Valeurs actuelles.
Nicolas Sarkozy affirme dans cet hebdomadaire à paraître jeudi ne pas avoir pris sa décision concernant la présidence de l'UMP soumise eu vote des militants le 29 novembre.
"Il prépare minutieusement son retour, il va revenir dans les décombres qui sont quand même les siens, l'état de l'UMP, c'est quand même un peu sa faute", a commenté M. Collard.
"Il va revenir aussi avec son bilan. Quand un premier film est raté, le second ne marche pas", selon lui.
Tout en mettant l'accent sur la présomption d'innocence, l'avocat s'est interrogé: "comment peut-il revenir avec les boulets judiciaires de bagnard médiatique qu'il traîne?"

"Il va bien falloir qu'il se sorte des affaires", a dit le proche de Marine Le Pen alors que M. Sarkozy est mis en examen pour, notamment, corruption active dans un dossier de trafic d'influence.
Pour la campagne de 2012, "il est quand  même dans la mécanique des avantages et des profits", a argumenté Gilbert Collard, en évoquant les soupçons de surfacturation de l'agence de communication Bygmalion.
"Comment peut-il échapper à la notion de recel, à la notion de complicité", a poursuivi l'avocat, en assurant délivrer une analyse "technique" et non politique.
"Je ne vois pas comment, dans ce type d'affaires, avec la fragmentation des infractions, il pourrait échapper à une mise en cause", a-t-il insisté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information