Le risque d'avalanches a été abaissé d'un degré sur tout le massif pyrénéen par Météo France. De niveau 4 jusqu'à ce samedi matin, il passe à 3 sur une échelle de 5, soit un risque marqué.
Le risque d'avalanches a baissé dans les Pyrénées mais il reste marqué selon Météo France. Il est passé du niveau 4 (fort) à 3 (marqué) sur une échelle de 5.Après les chutes de neige des derniers jours, le manteau neigeux n'est que modérément à faiblement stabilisé dans les Pyrénées. Selon le bulletin d'alerte de Météo France, des déclenchements d'avalanches sont possibles dans de nombreuses pentes du massif.
- En Ariège et en Haute-Garonne, le passage des skieurs pourrait déclencher des plaques en altitude surtout en versant ombragé. Des départs spontanés d'avalanche sont également possibles avec des petites coulées de neige récente de surface.
- Dans les Hautes-Pyrénées, on note la présence de plaques fragiles surtout en versants ombragés. Des départs spontanés d'avalanches sont possibles en pentes raides.
Il est donc recommandé d'éviter les déplacements en dehors des domaines skiables protégés. Vendredi, deux personnes sont mortes emportées par une avalanche dans les Alpes. Le pronostic vital de deux autres skieurs emportés par une avalanche alors qu'ils faisaient du hors-pistes à La Clusaz reste engagé ce samedi.