• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rixe de Roquemaure : 4 hommes déférés mercredi devant un juge

Roquemaure (Gard) - 21h, samedi soir, 2 voitures vandalisées sur la place principale de la ville par une bande de 40 jeunes - 26 juillet 2014. / © photo amateur - DR
Roquemaure (Gard) - 21h, samedi soir, 2 voitures vandalisées sur la place principale de la ville par une bande de 40 jeunes - 26 juillet 2014. / © photo amateur - DR

3 habitants d'Orange dans le Vaucluse et 1 de Roquemaure dans le Gard seront déférés, mercredi matin, devant un juge d'instruction de Nîmes, pour une mise en examen. Ils sont accusés d'être impliqués dans la violente rixe à laquelle ont pris part environ 80 personnes à Roquemaure, le 26 juillet.

Par Fabrice Dubault


7 interpellations lundi après la rixe de Roquemaure

4 hommes sont convoqués, mercredi matin, chez un juge d'instruction de Nîmes.
3 autres hommes feront l'objet d'une convocation pour une mise en examen ultérieure.

Au total, cinq hommes à Orange et deux à Roquemaure, tous âgés de 20 à 30 ans, avaient été interpellés lundi et placés en garde à vue, selon une source policère, confirmant les informations de nos confrères de midilibre.fr.

Il s'agit d'une première phase d'interpellations, a souligné cette source.

Les violences ont fait au total 8 blessés

Les affrontements entre une bande de jeunes gens de Roquemaure et une autre venue d'Orange, deux villes distantes d'une dizaine de kilomètres, avaient débuté le 26 juillet, vers 19H, après un différend apparu la veille dans un domicile privé.

Des barres de fer et des armes blanches avaient été utilisées au cours de cette rixe, et des témoins ont rapporté avoir entendu un coup de feu, même si aucune douille n'a ensuite été retrouvée, et qu'aucune personne n'a été blessée par balle.
2 véhicules garés au centre-ville avaient été renversés, selon la préfecture en plus de 3 autres appartenant aux vandales.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus