Escale au Grau-du-Roi, dans le Gard, pour notre première balade gourmande le long du littoral à la découverte des spécialités locales. Ici, on aime le poulpe à toutes les sauces. Lui qui fut longtemps considéré comme le plat du pauvre est aujourd'hui, cuisiné par des traiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Demandez la rouille graulenne ! A ne pas confondre avec la rouille sétoise.

Pour les habitant du Grau-du-Roi, c'est un plat incontournable, mais il n'est pas toujours alléchant pour les touristes. En général, les français mangent peu de poisson et encore moins d'octopodes.
La pêche au poulpe est néanmoins l'activité principale de bon nombre de petits métiers locaux, mais ils vendent le fruit de leur travail à l'export, en Espagne ou en Italie, où l'on consomme beaucoup plus de poulpe que dans l'héxagone.

Au Grau-du-Roi, depuis une quinzaine d'années, la rouille est à la mode dans les assiettes des initiés.
Dégustation immédiate : 

Reportage : I.Bris et J.Mörch


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information