Ruée dans les stations-service : les pouvoirs publics appellent au civisme

© MaxPPP
© MaxPPP

Le plupart des stations-services fermées dans notre région le sont en raison de la précipitation des automobilistes à faire le plein... au cas ou ! L'Etat appelle au "civisme afin que les achats préventifs ne créent pas la pénurie". 

Par Fabrice Valery

Dans le département du Tarn-et-Garonne, sur 78 stations-service, 7 étaient fermées ce mercredi matin et 10 étaient "en difficulté" selon le préfet, ne disposant pas de tous les carburants habituellement disponibles.

Dans ce département, comme d'autres de notre région, la situation n'est pas à la pénurie d'essence comme dans les régions du nord-ouest de la France. Même si l'Etat a reconnu ce mercredi avoir commencé à "taper" dans les réserves stratégiques depuis lundi, le sud-ouest est encore épargné par les effets des grèves dans les raffineries et dépôts pétroliers ailleurs en France.

La pénurie pourrait en revanche être provoquée par les automobilistes eux-mêmes. Les préfets, comme dans le Tarn-et-Garonne, appellent donc "au civisme et à la responsabilité afin que les achats préventifs ne créent pas la pénurie". 

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus