Guilhem Guirado et Louis Picamoles, prennent leur retraite internationale. Le Catalan et le Montpelliérain ont livré dimanche, leur dernier match sous le maillot du XV de France face au Pays de Galles.
Dernier match en bleu pour Guilhem Guirado et Louis Picamoles. Ils ont mis fin à leur carrière internationale après la défaite des Bleus contre le Pays de Galles en quarts de finale (20-19) à Oita.
C'est après 74 sélection pour le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado et 82 pour le numéro 8, Louis Picamoles qu'ils font leurs adieux à la compétition internationale.
Un discours émouvant
Le talonneur et capitaine du XV de France s'est exprimé après la défaite face au pays de Galle : "Je voulais juste vous dire que je suis fier de vous. Je ne nous voyais vraiment pas rentrer ce soir. J'étais persuadé qu'on allait gagner".
Il poursuit en encourageant une dernière fois son équipe : "Tous les jeunes qui vont continuer, regardez-moi bien on a bouffé notre pain noir, maintenant c’est fini. Vous allez gommer ces petites erreurs".
Sur son compte Twitter, le Catalan a également adressé ce lundi un message à la sélection :
Un honneur pour moi d’avoir porté ce maillot bleu pendant plus de 10 ans. Ce soir c était ma dernière et ce n’est pas sans émotions ...
— Guilhem Guirado (@guilhem_guirado) 20 octobre 2019
Une fierté d’avoir été le capitaine de cette belle équipe de France ?? pic.twitter.com/nglhLzN2gP
Du côté de Louis Picamoles, qui avait entamé sa carrière chez les bleus en 2008, l'émotion était également au rendez-vous lors de ce dernier match. Il devrait regagner Montpellier au cours de la semaine pour se consacrer désormais au MHR et au Top 14.
? Il vient de l'annoncer. C'était sa ??e et dernière sélection sous le maillot du #XVdeFrance.
— France Rugby (@FranceRugby) 20 octobre 2019
?️ 62 fois titulaire
©️ 1 fois capitaine
? 10 essais
? 3 participations RWC
? Vice-Champion du Monde
? 1 seul #KingLouis
Merci pour tout Loulou ! #NeFaisonsXV @Picamoleslouis pic.twitter.com/bReDpxcV6o