Rugby : les adieux de Guirado et Picamoles au XV de France

Guirado et Picamoles ont mis fin à leur carrière internationale - octobre 2019 / © AFP - Franck Fife
Guirado et Picamoles ont mis fin à leur carrière internationale - octobre 2019 / © AFP - Franck Fife

Guilhem Guirado et Louis Picamoles, prennent leur retraite internationale. Le Catalan et le Montpelliérain ont livré dimanche, leur dernier match sous le maillot du XV de France face au Pays de Galles. 

Par Camille Nowak

Dernier match en bleu pour Guilhem Guirado et Louis Picamoles. Ils ont mis fin à leur carrière internationale après la défaite des Bleus contre le Pays de Galles en quarts de finale (20-19) à Oita.

C'est après 74 sélection pour le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado et 82 pour le numéro 8, Louis Picamoles qu'ils font leurs adieux à la compétition internationale.


Un discours émouvant 


Le talonneur et capitaine du XV de France s'est exprimé après la défaite face au pays de Galle : "Je voulais juste vous dire que je suis fier de vous. Je ne nous voyais vraiment pas rentrer ce soir. J'étais persuadé qu'on allait gagner".
 

Il poursuit en encourageant une dernière fois son équipe : "Tous les jeunes qui vont continuer, regardez-moi bien on a bouffé notre pain noir, maintenant c’est fini. Vous allez gommer ces petites erreurs".

Sur son compte Twitter, le Catalan a également adressé ce lundi un message à la sélection : 
 
 
Du côté de Louis Picamoles, qui avait entamé sa carrière chez les bleus en 2008, l'émotion était également au rendez-vous lors de ce dernier match. Il devrait regagner Montpellier au cours de la semaine pour se consacrer désormais au MHR et au Top 14.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus