Rugby : les adieux de Guirado et Picamoles au XV de France

Guilhem Guirado et Louis Picamoles, prennent leur retraite internationale. Le Catalan et le Montpelliérain ont livré dimanche, leur dernier match sous le maillot du XV de France face au Pays de Galles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier match en bleu pour Guilhem Guirado et Louis Picamoles. Ils ont mis fin à leur carrière internationale après la défaite des Bleus contre le Pays de Galles en quarts de finale (20-19) à Oita.

C'est après 74 sélection pour le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado et 82 pour le numéro 8, Louis Picamoles qu'ils font leurs adieux à la compétition internationale.


Un discours émouvant 


Le talonneur et capitaine du XV de France s'est exprimé après la défaite face au pays de Galle : "Je voulais juste vous dire que je suis fier de vous. Je ne nous voyais vraiment pas rentrer ce soir. J'étais persuadé qu'on allait gagner".
 
Il poursuit en encourageant une dernière fois son équipe : "Tous les jeunes qui vont continuer, regardez-moi bien on a bouffé notre pain noir, maintenant c’est fini. Vous allez gommer ces petites erreurs".

Sur son compte Twitter, le Catalan a également adressé ce lundi un message à la sélection : 
   
Du côté de Louis Picamoles, qui avait entamé sa carrière chez les bleus en 2008, l'émotion était également au rendez-vous lors de ce dernier match. Il devrait regagner Montpellier au cours de la semaine pour se consacrer désormais au MHR et au Top 14.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information