• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby : le calendrier de Coupe d'Europe de Castres et Toulouse est tombé

Le Coupe d'Europe à Bilbao avant la finale gagnée par le Leinster face au Racing 92 la saison dernière. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Le Coupe d'Europe à Bilbao avant la finale gagnée par le Leinster face au Racing 92 la saison dernière. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Le Stade Toulousain et le Castres Olympique sont fixés quant à leur calendrier européen. Les toulousains se rendront à Bath le samedi 13 octobre, tandis que les castrais affronteront à l'extérieur Gloucester un jour plus tard.

Par Justine Saint-Sevin

Le calendrier des matches de Coupe d'Europe de rugby a été dévoilé ce vendredi par l'organisateur de la compétition. Côté toulousain, l'aventure européenne débutera chez les Anglais de Bath, le samedi 13 octobre. Les champions de France castrais affronteront Gloucester le dimanche 14 octobre.
 

Le calendrier complet :

Après Bath, le Stade Toulousain accueillera le Leinster (dimanche 21 octobre), avant d'aller chez les Wasps (samedi 8 décembre), et d'entamer les matches retours contre ces mêmes Wasps (samedi 15 décembre), le Leinster (samedi 12 janvier) et Bath (dimanche 20 janvier).

Le CO, affrontera dans son antre Exeter  (dimanche 14 octobre), puis voyagera au Munster (dimanche 9 décembre). La phase retour débutera le samedi 15 décembre face au Munster, avant un déplacement à Exeter (dimanche 13 janvier) et la réception de Gloucester (samedi 19 janvier). 

Pour rappel, les premiers de chaque poule et les trois meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les quarts de finale.

La finale se jouera le samedi 11 mai à Newcastle.

Sur le même sujet

Tour de France : la 16e étape Nîmes-Nîmes

Les + Lus