Rugby : la future 3ème division prend forme

La Fédération française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby auraient trouvé un accord financier sur le championnat "National", la future 3ème division française. Les deux instances devraient assumer à parts égales la compétition, chiffrée à 1,3 million d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accord financier aurait été trouvé entre la FFR et la LNR pour financer le championnat National.
D'après l'AFP (L'Agence France Presse), la Ligue nationale de rugby et la Fédération française ont trouvé un accord sur le financement du National, la future troisième division française.

Une compétition à 1,3 million d'euros

La compétition, chiffrée à 1,3 million d'euros par la FFR, serait financée à parts égales par les deux instances.
Un communiqué commun à la Ligue et à la Fédération doit être publié ce mercredi pour officialiser le feu vert donné au National.
Mardi, le travail de la cellule de pilotage à laquelle participaient les représentants de la LNR se poursuivait encore.

Une nouvelle division

Cette nouvelle troisième division, qui viendrait s'intercaler entre la Pro D2 et la Fédérale 1, devrait compter entre douze et quatorze équipes.
Albi, Blagnac, Dax, Narbonne, ou Bourgoin, notamment, se sont déjà portés candidats pour cette Pro D3 permettant aux clubs de se préparer, sur le plan sportif et structurel, à une accession au sein du secteur professionnel.

Un projet porté par Bernard Laporte

Ce championnat National a été porté par Bernard Laporte, président de la FFR, lorsque les clubs professionnels ont décidé de rester à trente, refusant toute montée ou descente entre la Fédérale et la Pro D2.
Bernard Laporte avait alors jeté un pavé dans la mare.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information