Saint-Pons-de-Thomières : elle lègue 800 000 euros à son village

C’est un très beau cadeau ! L’ex-maire d’une commune de l’Hérault lègue 800 000 euros à son village, Saint-Pons-de-Thomières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un cadeau tombé du ciel. Derrière ce legs de 800 000 euros se cache une femme, Georgette Tailhades, décédée au printemps dernier.

Georgettes Taillhades a été maire de Saint Pons de Thomières de 1977 à 1989, puis conseillère générale du canton jusqu' en 1994. Une socialiste convaincue, une femme de caractère comme la décrivent certains.

Le reportage de Jean Michel Escafre et Jean-Philippe Faure

C’est un très beau cadeau ! l’ex maire d’une commune de l’Hérault lègue 800 000 euros à son village, Saint-Pons-de-Thomières. ©France 3 LR

Elle avait promis au maire actuel qu’elle laisserait un « petit quelque chose » après sa mort.

Pour Georges Cebe, maire actuel de Saint-Pons, ce don de 800 000 euros a été une grande surprise et un joli coup de pouce, pour cette commune qui dispose d'un budget d'investissement dépassant à peine le million d'euros…

Et si du côté de la municipalité, on ne sait pas encore quoi faire de ces 800 000 euros, les 2 000 Saint-Ponais, eux, ne manquent pas d’idées !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information