Les gendarmes de la brigade d’Uzès ont saisi 100 kg de plants de cannabis à Belvézet, un village au nord d'Uzès, dans le Gard. Trois individus qui cultivaient le cannabis dans leurs propriétés ont été interpellés, mercredi, après plus de deux mois d'enquête.
Une centaine de kilos de plants de cannabis ont été saisis dans une vaste opération de gendarmerie, mercredi, à Belvézet, un village au nord d'Uzès, dans le Gard.
Gros moyens mobilisés
Une quinzaine de gendarmes de la brigade d’Uzès, des gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Bagnols-sur-Cèze ainsi qu'une équipe cynophile ont saisi une centaine de kilos de plants de cannabis dans trois propriétés privées à Belvézet.
Cette interpellation fait suite à plus de deux mois d'enquête, notamment une reconnaissance aérienne en août.
Les suspects n'étaient pas connus des services de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, les individus interpellés cultivaient pour leur consommation personnelle et celle de certains amis. Rien ne permet de penser qu'il puisse être question d'un trafic.
D'après le commandant de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze, "certains plants mesurent plus de 3,50 mètres".
#Uzès (30) Interpellation de 3 individus qui cultivaient du #Cannabis en extérieur. 100 kg de plants saisis ! pic.twitter.com/4OSK6WME5B
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 3 Septembre 2015
Les trois individus interpellés ont été remis en liberté, ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour détention et usage de stupéfiants en mars 2016.