Saisie de 100 kg de plants de cannabis à Belvézet dans le Gard

Les gendarmes de la brigade d’Uzès ont saisi 100 kg de plants de cannabis à Belvézet, un village au nord d'Uzès, dans le Gard. Trois individus qui cultivaient le cannabis dans leurs propriétés ont été interpellés, mercredi, après plus de deux mois d'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de kilos de plants de cannabis ont été saisis dans une vaste opération de gendarmerie, mercredi, à Belvézet, un village au nord d'Uzès, dans le Gard.

Gros moyens mobilisés

Une quinzaine de gendarmes de la brigade d’Uzès, des gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Bagnols-sur-Cèze ainsi qu'une équipe cynophile ont saisi une centaine de kilos de plants de cannabis dans trois propriétés privées à Belvézet.
Cette interpellation fait suite à plus de deux mois d'enquête, notamment une reconnaissance aérienne en août.

Les suspects n'étaient pas connus des services de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, les individus interpellés cultivaient pour leur consommation personnelle et celle de certains amis. Rien ne permet de penser qu'il puisse être question d'un trafic.

D'après le commandant de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze, "certains plants mesurent plus de 3,50 mètres".


Les trois individus interpellés ont été remis en liberté, ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour détention et usage de stupéfiants en mars 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information