Saisie record de 1.800 pieds de cannabis à Beaucaire dans le Gard

Les policiers de Tarascon ont découvert des plants de cannabis et des armes chez un père et son fils, gérants d'un bar à Beaucaire, dans le Gard. Le montant de la prise est estimé à plus de 5 millions d'euros. 4 personnes sont en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1.350 pieds de cannabis prêts à être séchés. Plus 400 petits plants en pot. Au total, près de 2.500 m2 de plantations dans 4 serres banales. C'est ce qu'ont découvert les policiers de Tarascon dans une propriété agricole du Gard.
Lors de la perquisition, ils ont également trouvé une arme de type kalachnikov et un fusil à canon scié.


Les armes et les plants ont été saisis, dans un mas entre Beaucaire et Arles.

4 prévenus sont en garde à vue au commissariat de Tarascon

Il s'agit de l'ouvrier agricole employé sur la propriété, du propriétaire des serres et de son fils, par ailleurs exploitants d'une brasserie et d'un bar à Beaucaire. Le fils du propriétaire était connu des services de police pour des faits sans gravité.
Une quatrième personne a été interpellée mardi.

Les serres et leur contenu ont été détruits par la police.


Les prévenus encourent jusqu'à 20 ans d'emprisonnement et 750.000 euros d'amende, pour production et trafic de stupéfiants en bandes organisées.

Une information judiciaire devrait être ouverte auprès du parquet de Nîmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information