Sébastien Castella n'est plus torero : "ce fut un vrai plaisir"

Il a pris tout le monde par surprise.Le matador Sébatien Castella originaire de Béziers se retire du toreo. Il l'a annoncé hier dans un communiqué. Il avait encore participé dernièrement dans les Arènes de Nîmes à  la féria des vendanges. 

Il a pris tout le monde par surprise.Le matador Sébatien Castella originaire de Béziers se retire du toreo.
Il a pris tout le monde par surprise.Le matador Sébatien Castella originaire de Béziers se retire du toreo. © Y. Valat / Maxppp
"Je vous écris pour vous informer que je me retire du toreo. C'est une décision difficile, très réfléchie et qui, en outre, coîncide avec mes 20 ans d'alternative, un événement que je n'ai pas pu partager avec vous comme je l'aurais voulu," indique Sébastien Castella.

Passée la stupeur de l'annonce à laquelle personne ne s'attendait, les aficionados attendent les explications du maestro: "je pense qu'il y a d'autres univers à découvrir et j'ai beaucoup à apprendre au-dela de ce qu'a été ma vie depuis tout petit".

Je pense qu'il y a d'autres univers à découvrir et j'ai beaucoup à apprendre au-dela de ce qu'a été ma vie depuis tout petit

Sébastien Castella


Sébatsien Castella revient sur sa carrière: "je n'aurai jamais imaginé, quand j'ai commencé ma carrière, dans ma ville natale, Béziers, que j'allais parvenir à atteindre tous les objectifs que je m'étais fixé".

Une retraite ponctuelle comme beaucoup l'ont fait ? "je ne sais pas si ce sera un adieu définitif ou un simple au revoir. On dit que les toreros ne se retirent jamais et je pense que c'est le cas. Où que je sois, quoi que je fasse, je dirais toujours avec fierté que j'ai été, suis et serai TOUJOURS TORERO". 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tauromachie culture culture régionale