Sébastien mise sur un CV publicitaire géant pour trouver un emploi

A Béziers, un demandeur d'emploi de 24 ans a eu l'idée de faire sa publicité pour trouver du travail. Depuis près d'une semaine, son CV s'affiche à l'entrée d'une grande surface de la ville, avec la complicité bienveillante de l'afficheur. Et les propositions de rendez-vous commencent à arriver.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 4 mars, quand il va faire ses courses, Sébastien Santa tombe sur son propre CV. Il s'affiche en grand à l'entrée d'un hypermarché biterrois.

Depuis 2008, ce titulaire d'un double CAP de boulanger et de cuisinier, qui peut aussi conduire des engins de chantier ou de manutention, alterne intérim et contrats saisonniers. Mais le jeune homme ne veut plus de cette vie précaire. Pour obtenir un emploi à durée indéterminée, il mise sur la publicité.

L'afficheur, Jérôme Catil, a été séduit par l'originalité de la démarche et la détermination de Sébastien. En 12 ans d'existence, c'est la 2ème fois que la société montpelliéraine Médiaffiche accepte d'aider des jeunes à se faire connaître.

Sébastien Santa, lui, n'a pas encore de travail mais il a 3 contacts sérieux. Il doit notamment effectuer un essai dans une PME de Béziers.
En attendant, le publiciste a décidé de lui offrir une seconde semaine d'affichage.

Reportage F3 LR : V.Luxey et F.Detranchant