Richard Gasquet, qui a abandonné dimanche dès son entrée en lice à Indian Wells, va faire l'impasse sur le Masters 1000 de Miami et observer une pause pendant un mois pour tenter de soigner son dos, a-t-il annoncé. Il doit rentrer à Paris pour se soigner.
Richard Gasquet, 28 ans, a été trahi pour la deuxième fois en moins d'un mois par son dos.
A Dubaï, fin février, lors de son quart de finale contre Roger Federer, il n'avait pu disputer qu'un set, avant d'abandonner.
Contre l'Allemand Michael Berrer, dimanche, au 2e tour à Indian Wells, en Californie, il était mené 7-6 (8/6), 4-6, 3-1 quand il a décidé de concéder la victoire à son adversaire.
"Au début du 3e set, j'ai fait un retour et j'ai pris un vrai coup de poignard dans le dos, c'est toujours au même endroit", a-t-il expliqué.
"Je vais rentrer à Paris, pour Miami, c'est mort", a poursuivi le Biterrois en référence au 2e Masters 1000 de l'année programmé à Miami du 25 mars au 5 avril. "Je vais certainement faire une infiltration et continuer de travailler avec les kinés deux à trois heures par jour", a détaillé le 25e mondial qui souffre du dos (syndrome de Maigne) depuis plus d'un an.
"Je vais essayer de faire un plan pendant un mois jusqu'à Monte-Carlo pour essayer d'éradiquer ce truc-là et de me reconstruire totalement", a-t-il espéré.