Sète augmente fortement ses tarifs de location de place de parking d'exposition

Les concessionnaires automobiles sétois sont en colère. La mairie vient de doubler les tarifs de stationnement annuels qui servent d'emplacements d'exposition, aux professionnels de la voiture, le long du canal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ces nouveaux tarifs annuels, annoncés par la mairie de Sète, la place passerait de 18 à 30 euros le mêtre carré, soit 65% de hausse. Et ces places louées ne sont  pas sécurisées. Les commerçants demandent des explications.

Des mails de protestations ont été expédiés au service commerce et artisanat de la mairie. Mais aucune réaction.

Le service communication de la ville, nous a expliqué, que cette redevance procurait des avantages économiques aux commerçants qui peuvent ainsi exposer des véhicules face à leur garage. Le montant demandé reste aussi bien inférieur à ce qui est perçu à Béziers ou à Narbonne.

Les concessionnaires dépités se demandent quand même si la mairie ne souhaite tout simplement pas les faire partir du centre-ville.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et S.Taponier ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information