Sète : début de la campagne des thoniers senneurs en Méditerranée

La saison de pêche au thon rouge débute le 24 mai. La majorité de la flotte de thoniers senneurs sétoise est déjà partie sur site. Pour une campagne loin des années noires, jusqu'en 2008. Car la ressource est en hausse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derniers préparatifs pour les retardataires. Car le temps presse. La campagne de pêche au thon démarre jeudi 24 mai et les premiers bateaux sont partis le week-end dernier. Pour une campagne de pêche qui s'annonce bonne, au large des Baléares el de Malte. Les stocks sont plus importants selon les scientifiques, la politique des quotas semble porter ses fruits.


Une campagne sous surveillance


Les quotas de thon rouge sont de 3100 tonnes pour la Méditerranée. Ils sont en augmentation par rapport à l'an dernier. Mais attention aux abus : la pêche est contrôlée scrupuleusement. Chaque armement a des observateurs à bord.
La campagne ne dure plus qu'un mois. Elle s'achèvera le 24 juin prochain.

Voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon

 

Reportage D De Barros B. De Tugny ©F3LR
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information