Sète remet en vigueur son arrêté municipal anti-mendicité estival

Avec le retour des beaux jours et surtout des touristes, revoici les arrêtés anti-mendicité. Les SDF sont priés de faire place nette. C'est le cas à Sète dans l'Hérault à partir de mercredi matin et jusqu'au 30 septembre. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité dans la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du 1er mai, les SDF et les mendiants seront interdits à Sète par arrêté municipal et ce jusqu'à la fin de la saison estivale. Ils sont donc priés de quitter les rues du centre ville. Souvent accompagnés d'animaux, cette population dérange une bonne partie des commerçants.

Depuis plus de 10 ans, chaque été, le maire de Sète met en place cet arrêté anti-mendicité. L'occasion de continuer à séduire les 400.000 touristes annuels.

La misère sera écartée momentanément du centre ville de Sète jusqu'au 30 septembre prochain. Ceux qui refuseraient de partir seront verbalisés d'une amende de 38 euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information