Sète : sortie de crise entre les mareyeurs et le port

Les mareyeurs et les poissonniers qui boudaient la criée du port de Sète depuis six jours, ont signé un accord sur une hausse de la taxe ramenée à 0,75 %. Les pêcheurs sont sortis en mer ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La criée de Sète doit retrouver une activité normale cet après-midi. Les mareyeurs ont trouvé un accord hier soir avec le port. Les négociations portaient sur la hausse des taxes de criée. La nouvelle taxe augmentera finalement de 0,75 % quelque soit le type de poisson.

A l'origine du conflit, la hausse des taxes sur les achats en criée fixée par l'EPR. Décidée en novembre dernier et mise en place le 1er avril, cette hausse oscillait entre 1 et 3 % selon le type de poissons.
Les mareyeurs et les poissonniers accusaient le port de ne pas les écouter et avaient décidé de boycotter purement et simplement la criée de Sète.

Conséquence de ce mouvement les pêcheurs de Sète ne pouvaient plus vendre leur cargaison. Les chalutiers pensaient à trouver un débouché vers l'Espagne. Ce matin, les bateaux ont repris la mer.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information