Sète : Tous les platanes de la place Aristide Briand abattus

Sur la place Aristide Briand, la campagne d'abattage a commencé ce matin sous les regards des Sétois - 23 janvier 2017 / © France 3 LR / Thierry Will
Sur la place Aristide Briand, la campagne d'abattage a commencé ce matin sous les regards des Sétois - 23 janvier 2017 / © France 3 LR / Thierry Will

Atteint de la maladie du chancre coloré tous les platanes de la place Aristide Briand à Sète vont être abattus. La campagne d'abattage a commencé aujourd'hui, elle dure jusqu’au 3 février.

Par Joane Mériot

Sète: les platanes abattus
Atteint de la maladie du chancre coloré tous les platanes de la place Aristide Briand à Sète vont être abattus - T. Will, S. Bonnet
Intervenants:
Thibault Philip Responsable exploitation et Laurent Lafont Responsable espaces verts - Sète

71 platanes

Les 71 platanes de la place Aristide Briand vont être rasés. Début février, il n’y aura plus aucun arbre sur cette place. La faute au chancre coloré. Une maladie mortelle et incurable qui touche les platanes.

Le chancre coloré a fait son apparition à Sète en 2014. 15 platanes avaient été alors abattus l’an dernier. Mais une nouvelle réglementation impose désormais que tous les arbres sains situés dans un périmètre de 35 mètres autour des arbres contaminés soient détruits.

Eviter la propagation de l'épidémie


Tous les platanes vont donc disparaître pour éviter que l'épidémie ne se propage à toute la ville. Pour les Sétois une page de l'esplanade Aristide Briand se tourne. Ils venaient profiter de l'ombre qu'offraient les platanes.

Pendant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit autour de la place. Le marché du mercredi est suspendu. L'aire de jeux pour enfants et les toilettes fermées au public.

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus