Sète : Tous les platanes de la place Aristide Briand abattus

Atteint de la maladie du chancre coloré tous les platanes de la place Aristide Briand à Sète vont être abattus. La campagne d'abattage a commencé aujourd'hui, elle dure jusqu’au 3 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Atteint de la maladie du chancre coloré tous les platanes de la place Aristide Briand à Sète vont être abattus.
Intervenants:
Thibault Philip Responsable exploitation et Laurent Lafont Responsable espaces verts - Sète

71 platanes

Les 71 platanes de la place Aristide Briand vont être rasés. Début février, il n’y aura plus aucun arbre sur cette place. La faute au chancre coloré. Une maladie mortelle et incurable qui touche les platanes.

Le chancre coloré a fait son apparition à Sète en 2014. 15 platanes avaient été alors abattus l’an dernier. Mais une nouvelle réglementation impose désormais que tous les arbres sains situés dans un périmètre de 35 mètres autour des arbres contaminés soient détruits.

Eviter la propagation de l'épidémie


Tous les platanes vont donc disparaître pour éviter que l'épidémie ne se propage à toute la ville. Pour les Sétois une page de l'esplanade Aristide Briand se tourne. Ils venaient profiter de l'ombre qu'offraient les platanes.

Pendant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit autour de la place. Le marché du mercredi est suspendu. L'aire de jeux pour enfants et les toilettes fermées au public.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information