La vigilance orange "orages, pluies et inondations" reste maintenue dans le Gard. Elle est levée pour l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-orientales. C'est l'heure du bilan du côté d'Argelès-sur-Mer.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une voiture emportée par les eaux, la Massane qui sort de son lit: Argelès-sur-Mer s'est réveillée meurtrie par les orages qui se sont abattus jusqu'à ce matin sur les Pyrénées-Orientales. L'Indépendant a rapporté que des lignes électriques et téléphoniques ont été endommagées à Elne et Villeneuve-de-la-Raho. Des dizaines de caves seraient inondées.
Dans l'Hérault, à Sauvian, deux maisons ont vu leurs toitures détruites par la foudre. Un couple de personnes âgées, choqué, a dû être hospitalisé.
Il est tombé 80 millimètres de pluie en 3 heures et jusqu'à 120 millimètres par endroits dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude.
a levé son alerte pour ces deux départements en fin de matinée. Mais la vigilance orange reste en vigueur sur l'Hérault et le Gard. A Sauvian, deux personnes âgées ont été hospitalisées, choquées après que la foudre ait anéantie leurs toitures. Le reportage complet dans notre édition régionale de 19 heures.