Le cycle des corridas de feria d'avril a commencé ce dimanche à Séville avec un lot de toros de "Las Ramblas" ternes. La blessure de Román et les superbes naturelles de Pepe Moral ont marqué l'esprit des aficionados.
Román, manifestement décidé à forcer le succès, a été vilainement pris par son premier toro au début de la faena de muleta. Pendant la troisième série de muletazos, un changement de main exécuté à contretemps de la charge a laissé le jeune torero à la merci de la corne. La blessure à la jambe a été qualifiée de "grave" par le corps médical.
Pepe Moral a d'abord du toréer un "bœuf" inerte et lourd. Son deuxième toro, plutôt faible, mais très noble, avait de belles charges sur la corne gauche. Pepe a dessiné deux séries de naturelles comme dans son salon : profondes, longues, lentes. Tout ce qu'aime Séville! L'oreille est incontestable. Son troisième était un trotteur difficile à fixer.
Curro Díaz s'est borné a offrir quelques détails très savoureux mais sans véritable liaison.
Séville, dimanche 8 avril 2018.
Première corrida de la feria d'avril.
6 toros de Las Ramblas, inégaux de volume et de tête, nobles, faibles y peu combattifs.
Curro Díaz : tour de piste, silence (au toro qui a blessé Román) et tour de piste.
Pepe Moral : silence, une oreille et silence
Román : blessure au début de la faena du troisième toro.
Entrée : 2/3. L'arène a observé une minute de silence en mémoire du rejoneador et ganadero Ángel Peralta récemment disparu.