Séville, 8 avril : la blessure de Román et le succès de Pepe Moral

Le cycle des corridas de feria d'avril a commencé ce dimanche à Séville avec un lot de toros de "Las Ramblas" ternes. La blessure de Román et les superbes naturelles de Pepe Moral ont marqué l'esprit des aficionados.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Román, manifestement décidé à forcer le succès, a été vilainement pris par son premier toro au début de la faena de muleta. Pendant la troisième série de muletazos, un changement de main exécuté à contretemps de la charge a laissé le jeune torero à la merci de la corne. La blessure à la jambe a été qualifiée de "grave" par le corps médical.

Pepe Moral a d'abord du toréer un "bœuf" inerte et lourd. Son deuxième toro, plutôt faible, mais très noble, avait de belles charges sur la corne gauche. Pepe a dessiné deux séries de naturelles comme dans son salon : profondes, longues, lentes. Tout ce qu'aime Séville! L'oreille est incontestable. Son troisième était un trotteur difficile à fixer.

Curro Díaz s'est borné a offrir quelques détails très savoureux mais sans véritable liaison.

Séville, dimanche 8 avril 2018.
Première corrida de la feria d'avril.

6 toros de Las Ramblas, inégaux de volume et de tête, nobles, faibles y peu combattifs.

Curro Díaz : tour de piste, silence (au toro qui a blessé Román) et tour de piste. 
Pepe Moral : silence, une oreille et silence
Román : blessure au début de la faena du troisième toro.

Entrée : 2/3. L'arène a observé une minute de silence en mémoire du rejoneador et ganadero Ángel Peralta récemment disparu.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information