• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sofiane Guitoune pour 3 ans au Stade Toulousain

Sofiane Guitoune avec René Bouscatel / © Stade Toulousain
Sofiane Guitoune avec René Bouscatel / © Stade Toulousain

L'ailier ou arrière international de Bordeaux a choisi de rejoindre le Stade Toulousain à la fin de la saison et s'est engagé ce jeudi pour trois saisons avec Toulouse. 

Par F. Valéry et P. Lagorce

En cette fin d'année 2015, le Stade Toulousain est à l'offensive sur le marché des transferts pour la saison 2016-2017. S'il est passé à côté du demi d'ouverture de Montpellier François Trinh-Duc qui a finalement choisi de s'engager avec le RC Toulon, le Stade Toulousain vient d'officialiser la signature de l'ailier international Sofiane Guitoune qui joue jusqu'à la fin de la saison à l'Union Bègles-Bordeaux, confirmant ainsi une information donnée mercredi par France 3 Midi-Pyrénées

Âgé de 26 ans, Sofiane Guitoune compte 5 sélections en équipe de France et peut évoluer au poste d'arrière ou d'ailier. Toulouse était en concurrence avec le club de Montpellier, mais le joueur a fait son choix, "un choix sportif" selon une source interne du club. Sofiane Guitoune (26 ans) s'est engagé ce jeudi après-midi en faveur du Stade Toulousain, en signant un contrat pour les trois prochaines saisons. Guitoune totalise à ce jour 41 matchs de Top 14, pour 14 essais marqués. 
« La venue de Sofiane s'inscrit dans la philosophie du club de recruter des joueurs français. A cet égard et compte tenu de ses qualités de finisseur, son profil s'imposait », explique Fabien Pelous. « C'est un joueur puissant, et alors qu'il arrive maintenant à maturité dans sa carrière, il représente une garantie en terme d'efficacité. Son recrutement, associé à celui de Richie Gray, deux jeunes joueurs, souligne le fait que le club mise sur l'avenir et reste ambitieux pour les saisons futures » selon le directeur sportif des joueurs toulousains.

Avec cette arrivée (en fin de saison), le Stade Toulousain renforce ses lignes arrières. Le club s'est déjà assuré du prolongement du contrat de Gaël Fickou. Il poursuit aussi son recrutement pour les prochaines saisons après avoir enregistré l'arrivée du deuxième ligne écossais Richie Gray qui joue actuellement à Castres et qui s'est engagé pour 4 ans avec Toulouse. 

En revanche, le club perdra en fin de saison l'international Louis Picamoles qui a signé à Northampton.

Sur le même sujet

Villetelle : reprise des fouilles sur le site archéologique d'Ambrussum

Les + Lus