Des soldats du 503ème régiment du train basé à Nîmes-Garons, dans le Gard, partent ce dimanche pour le Mali. Ils vont relever une partie des troupes françaises, stationnées en Afrique depuis 13 mois dans le cadre de l'opération Serval. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une cinquantaine d'hommes qui quittera la base de Nîmes Garons ce dimanche soir direction Bamako au Mali. Ils vont rejoindre un bataillon de plus de 350 combattants chargés de la logistique. A sa tête : le colonel Renaut. Le patron du 503ème régiment du train est bien conscient des difficultés du terrain, notamment les distances à parcourir.



Ce bataillon, baptisé "Camargue", va participer à l'opération Serval, en place au Mali depuis plus d'un an, pour une mission d'appui aux forces militaires locales dans la reconquête du nord du pays. Le 503ème RT gardois va y apporter son expertise et son matériel. 

Le reportage avant le départ d'Eric Félix et Eric Mangani

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information