Cet article date de plus de 5 ans

"Sous les lignes prudence, gardons nos distances" ou comment éviter les accidents près des lignes électriques

RTE et ERDF lancent une campagne de sensibilisation. Parce qu'une canne à pêche ou un cerf-volants pris dans une ligne sont bien vite arrivés. Ou qu'un professionnel ou touriste n'est à l'abri d'un arc électrique. A moins de respecter quelques consignes de prudence. 
© MaxPPP
Un pêcheur qui emmêle sa ligne sur un câble électrique, un cerf-volant mal contrôlé, un agriculteur ou un ouvrier qui manoeuvre, un parapentiste pas assez vigilants, les possibilités d'accrocher un câble électrique sont multiples, surtout en ces périodes estivales ou les activités de plein air sont recherchées par le grand public et plus nombreuses pour les professionnels, conditions météo obligent.

Sans oublier que même sans toucher les installations, un arc électrique peut faire autant de victimes.

RTE, réseau de transport d'électricité qui gère 150 000 kilomètres de lignes et ERDF qui gère 1,4 millions de kilomètres de réseau ont lancé pour cette année encore une grande campagne de prévention des risques liés aux activités près des lignes électriques. Son slogan : "Sous les lignes prudence, restons à distance". Un site internet a été mis en place ainsi qu'une campagne d'affichage.

Les principales recommandations à retenir


Plus d'information sur le site www.sousleslignes-prudence.com/

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société loisirs sorties et loisirs