Stage de parachute 100% féminin pour lutter contre les clichés dans le Gard

Le centre de formation de parachutisme de Pujaut dans le Gard propose des formations réservées aux femmes. La démarche vise à dépasser les clichés qui entourent encore la discipline.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parachutisme, un sport de garçons ? Hors de question pour Boris Levistre, formateur du centre de Pujaut dans le Gard. Pour lutter contre les clichés qui entourent encore sa discipline, il a décidé d’organiser un stage 100% féminin.

Le parachutisme est à l’origine un sport militaire, il est encore considéré comme une discipline masculine malheureusement", explique le formateur.


En trois jours, Albane, Fanny, Lisa et Marion ont appris et à affronter leurs appréhension.

Reportage d’Hélène Macurdy et Bruno Pansiot-Villon.

durée de la vidéo : 00h02mn32s
Macurdy H./Pansiot-Villon B. ©France 3 LR

Après six heures de théorie, les jeunes filles vivent leur première expérience dans les airs, accompagnées de deux moniteurs. L’objectif final du stage : sauter seules.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information