Suivez en direct, la conférence de presse de l'astronaute Thomas Pesquet, 3 mois avant son décollage vers l'ISS

L'astronaute français Thomas Pesquet, ancien diplômé de Supaéro à Toulouse, fait une conférence de presse en direct de la NASA Houston (USA), mardi 30 août, 3 mois avant son départ à bord de l'ISS. Il sera le plus jeune spationaute européen à partir dans l’espace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Thomas Pesquet, astronaute français de l'agence spaciale européenne (ESA) embarquera le 15 novembre prochain pour la station spatiale internationnale (ISS), pour une mission de 6 mois dans l'espace. Son retour sur Terre est programmé en mai 2017. Il deviendra ainsi le plus jeune spationaute européen à rejoindre l'ISS.
L'américaine Peggy Whitson et le russe Oleg Novitskiy, l'accompagneront.

Pour parler de la mission, l'astronaute de 38 ans, formé à Toulouse comme pilote (à l’école Supaéro), interrompt sa  préparation entre la Nasa et la Russie pour une conférence de presse depuis le centre spatial de Houston (USA).

Conférence de presse que nous vous proposons de suivre en direct à partir de 14h, mardi 30 août, sur le notre site internet

En juin 2016, il nous avait reçu à Cologne en Allemage où il suivait une formation pour une interview exclusive accordée à Carnets de Vol. Il nous expliquait tout sur la préparation de sa mission de 6 mois à bord de l'ISS.
Revoir l'émission :

Carnets de vol

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information