• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

T'as vu l'actu ? Rattrapage en images

La loi Travail au centre des préoccupations lors du défilé du premier mai 2016 / © France 3 LR
La loi Travail au centre des préoccupations lors du défilé du premier mai 2016 / © France 3 LR

Dimanche, tous n'ont pas chômé pour le premier mai ! Environ 1500 personnes ont défilé à Montpellier et 500 à Perpignan pour exprimer leurs préoccupations dans l'application de la loi Travail. Les basketteuses montpelliéraines ont remporté leur quatrième coupe de France à Paris-Bercy.

Par Isabelle Petit-Felix

Rattrapage d'actu du week-end en images


Tous unis pour le traditionnel défilé du 1er mai 
Entre 1000 et 1500 personnes ont répondu à l'appel des syndicats montpelliérains (CGT et FO unis contre la loi Travail) pour le traditionnel défilé du premier mai ainsi qu'une délégation spéciale pour le droit des femmes. A Perpignan, 350 Catalans se sont retrouvés au Castillet.

Petite histoire de la tradition du brin de muguet du premier mai
En Languedoc-Roussillon comme partout en France, les clochettes parfumées du muguet sont associées à la fête du travail. En réalité, la tradition du muguet remonterait à l'époque romaine, quand le premier mai était le jour où l'on célébrait la déesse Flora

Succés du festival "Fleur de vie" avec Pierre Rabhi à Saint-Jean-de-Vedas
Dimanche, le festival "Fleur de vie" à Saint-Jean-de-Vedas a attiré plus de 2000 personnes autour de Pierre Rabhi.  La biodiversité, la santé, les énergies renouvelables ou la permaculture étaient au coeur des débats.

Succés du premier mangame show de Montpellier
C'était la première fois que Montpelllier accueillait le Mangame Show ce week-end et ce fût un succés. Plus de 15 000 visiteurs se sont pressés au parc des expositions pour échanger sur la culture manga, les jeux vidéo ou les séries télévisées cultes telles que "Game of Thrones".


Sports

Victoire des basketteuses montpelliéraines face à Bourges (68-57)
Les basketteuses montpelliéraines du BLMA ont remporté la coupe de France dimanche à Paris-Bercy. Après un début de match difficile, elles ont finalement réussi à s'imposer face à Bourges et remporter le titre pour la quatrième fois.

Top 14 : Montpellier conforte sa seconde place face à Grenoble (51-10)
Dix victoires consécutives pour le MHR qui a terrassé Grenoble samedi soir à l'Altrad Stadium. 51 à 10 pour les rugbymen héraultais qui consolident leur seconde place au Top 14.

Sur le même sujet

Montpellier "modèle durable contre l'extrême droite" après les Européennes, selon Philippe Saurel

Les + Lus