Alejandro Talavante a enfin trouvé un toro à sa dimension dans sa campagne américaine. Ça s'est passé vendredi soir à Querétaro, lors de la corrida de retour d'Enrique Ponce qui n'avait pas toréé en public depuis la blessure de Nîmes en septembre dernier.
La saison américaine n'avait pas débuté de la meilleure des manières. À l'image de la déception venue des lots de toros importés d'Espagne pour la feria de Lima, les triomphateurs de la saison européenne n'avaient encore rien montré cet hiver, à l'exception de Joselito Adame, aussi à l'aise des deux côtés de l'Atlantique et de Castella qui poursuit - sur un ton mineur - sa formidable saison 2015.
Hier à Lima, le novillero local Joaquín Galdós n'a pas confirmé ses triomphes de France et d'Espagne. Il n'a attiré que peu de public à Acho (moins d'une demie arène) et n'a coupé que deux oreilles (une et une) aux six novillos de Santa Rosa de Lima qu'il affrontait en solitaire.
Il semble bien que cette mauvaise passe est désormais terminée. Vendredi soir, à Querétaro, le public a eu la chance d'assister à la rencontre entre "Bendita Tierra", un bon toro de Julián Hamdán et un Alejandro Talavante pléthorique qui a enfin pu déployer au Mexique tout son répertoire "mexicain".
Vendredi 27 novembre 2015
Querétaro (Mexique)
Plaza de toros Santa María (nocturne)
5 toros de Julián Hamdan, un toro de Barralva, combattu en deuxième position plus un toro de Marrón, offert par Armillita.
Les toros 4 et 5, de loin les meilleurs, le cinquième, Bendita Tierra, étant récompensé par un arrastre lento.
Enrique Ponce: Silence et une oreille.
Alejandro Talavante : Applaudissements et deux oreilles.
Fermín Espinosa “Armillita IV”: Applaudissements, applaudissements et applaudissements au toro offert.
Entrée : 1/2