Après les violentes intempéries de la fin août, 115 communes du Tarn-et-Garonne ont entamé une procédure de reconnaissance en catastrophe naturelle, essentielle pour faire jouer les assurances.
Après les violents orages qui se sont abattus sur le Tarn-et-Garonne le 31 août dernier, le préfet du département Jean-Louis Géraud a établi un bilan au cours d'une conférence de presse ce jeudi. 115 communes ont entamé une procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle, une reconnaissance qui permet de se faire indemniser par les assurances.150 hectares de vergers ont été entièrement dévastés par les intempéries. Le préfet a annoncé la mise en place des procédures d'exonération de charge notamment pour les entreprises et les agriculteurs sinistrés, en attendant le fond spécial annoncé par le premier ministre Manuel Valls la semaine dernière.Migrants :
- processus recensement hébergement public et prive en cours. A ce jour une dizaine de logements recensés. Mis à dispo par communes, Eveche ou particuliers. + mobile homme camping de Montech
- pas encore de chiffre sur le nb de migrants qui pourraient arriver ds le 82