L'alerte à la pollution de l'air est levée dans le Tarn-et-Garonne

Les concentrations en particules fines ont diminué mercredi soir dans l'air du Tarn-et-Garonne. La procédure d'alerte est donc levée. Mais la qualité de l'air reste médiocre sur presque toute la région ce jeudi, selon l'ORAMIP, l'observatoire de l'air en Midi-Pyrénées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une légère modification des conditions météorologiques aura permis de dissiper un peu les particules fines (PM10) en suspension dans l'air du Tarn-et-Garonne. Suffisamment pour conduire l'ORAMIP, l'observatoire de l'air en Midi-Pyrénées, a lever l'alerte mise en place mercredi dans le département après 4 jours de pollution consécutifs mais pas assez quand même pour éviter que l'air respiré ce jeudi y soit médiocre. Tout comme dans de très nombreuses villes de la région.

Selon l'ORAMIP, le taux de particules en suspension reste relativement élevé ce jeudi sur tout Midi-Pyrénées, occasionnant un indice de la qualité de l'air moyen à médiocre sur l'ensemble de la région. Selon l'observatoire, les conditions météo annoncées dans la journée devraient dependant favoriser une meilleure dispersion des polluants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information