Les concentrations en particules fines ont diminué mercredi soir dans l'air du Tarn-et-Garonne. La procédure d'alerte est donc levée. Mais la qualité de l'air reste médiocre sur presque toute la région ce jeudi, selon l'ORAMIP, l'observatoire de l'air en Midi-Pyrénées.
Une légère modification des conditions météorologiques aura permis de dissiper un peu les particules fines (PM10) en suspension dans l'air du Tarn-et-Garonne. Suffisamment pour conduire l'ORAMIP, l'observatoire de l'air en Midi-Pyrénées, a lever l'alerte mise en place mercredi dans le département après 4 jours de pollution consécutifs mais pas assez quand même pour éviter que l'air respiré ce jeudi y soit médiocre. Tout comme dans de très nombreuses villes de la région.
Selon l'ORAMIP, le taux de particules en suspension reste relativement élevé ce jeudi sur tout Midi-Pyrénées, occasionnant un indice de la qualité de l'air moyen à médiocre sur l'ensemble de la région. Selon l'observatoire, les conditions météo annoncées dans la journée devraient dependant favoriser une meilleure dispersion des polluants.