Cérémonie d'hommage à Christophe Tinois à Castelsarrasin. Cet habitant de 59 ans du Tarn-et-Garonne a perdu la vie lors de l'attentat au musée Bardo de Tunis cette semaine où il était en vacances.
Plus de 250 personnes ont participé samedi à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) à un rassemblement en hommage à Christophe Tinois, gérant de centre hippique de 59 ans, tué lors de l'attentat au musée Bardo de Tunis,
Trois jours après l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique, qui a coûté la vie à 21 personnes, un défilé en silence a eu lieu en mémoire de cet habitant du Tarn-et-Garonne "tombé sous les balles du fanatisme", alors qu'il faisait escale en Tunisie comme croisiériste, selon le maire, Jean-Philippe Bésiers (DVG). Ce conseiller général sortant participait à la cérémonie aux côtés de la ministre du Logement, Sylvia Pinel, et du député Jacques Moignard (PS), vice-président du département.
M. Tinois, qui vivait à Castelsarrasin, entre Montauban et Moissac, était connu dans le milieu de l'équitation en tant qu'éleveur, propriétaire
et entraîneur de chevaux de trot. Sa compagne, partie en croisière avec lui, a eu la vie sauve. Elle se trouvait samedi encore en Tunisie, aux côtés des filles de la victime, selon des participants à l'hommage.
Reportage Christophe Neidhardt et Jack Levé
Lire aussi : Attentat de Tunis : les deux victimes françaises sont originaires d'Aussillon (81) et de Castelsarrasin (82)