L'entreprise Futurol (Tarn-et-Garonne) dans l'incertitude après l'incarcération des anciens patrons

Les salariés encore présents dans l'entreprise Futurol du Tarn-et-Garonne sont très inquiets. Le carnet de commande ne se remplit pas malgré les efforts des repreneurs. Les anciens patrons sont en prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 180 personnes, ils ne sont plus que 93 à travailler sur le site du Tarn-et-Garonne.
En décembre dernier, c'est la société Tir technologies qui a repris l'entreprise Futurol, en redressement judiciaire. Mais les commandes de volets st au point mort et la santé financière de l'entreprise est inquiétante.

L'ex PDG et son associé, sont désormais sous les verrous. Placés en détention provisoire jeudi dernier après deux jours de garde à vue à la brigade financiere de la police judiciaire d'Orléans, ils ont été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée, abus de biens sociaux , presentation de bilans inexacts, faux et usages de faux  et association de malfaiteurs". Ils sont soupçonnés d'avoir peu à peu vidé les caisses de leur entreprise pour mener leur train de vie outrancier par distribution de dividendes fictifs.

Les syndicats incitent tous leurs collèges, licenciés ou encore en place, à aller aux prud'hommes. Pour la souffrance endurée, et le gâchis, economique et humain.

Vidéo : les explications de Sandrine Mörch

Une entreprise en lambeaux et des salariés déstabilisés



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information