Ce week end, la ville de Moissac rend hommage à ses Justes. Des hommes et des femmes qui ont sauvés des dizaines d'enfants de la barbarie nazie. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs fait le déplacement et sont venus témoigner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant tout le week end, Moissac honore ses Justes. Les enfants sauvés par Bouli et Shatta Simon et également la complicité des Moissacais. ce week end, les anciens pensionnaires de la colonies sont revenus à Moissac, témoigner et rendre hommage à ces actions qui les ont sauvés de la barbarie nazie. Un blog retrace ces rencontres qu'ont également suivies Matthieu Jarry et Jean-Pierre Duntze.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information