Une semaine après qu'un défaut d'étiquetage a été constaté chez un expéditeur de fruits de Moissac, les jeunes agriculteurs du canton ont mené une expédition punitive devant plusieurs sociétés fruitières de la ville.
Dans la nuit de mardi à mercredi, des membres des Jeunes Agriculteurs (JA) du canton de Moissac ont mené une expédition punitive contre les expéditeurs de fruits de Moissac. Et en particulier celle qui aurait été contrôlé la semaine dernière par des agents de l'URSAFF et de la concurrence et suspectée d'avoir réemballé des cerises espagnoles sous la marque "région de Moissac". Ses deux accès ont été obstrués par des tas de fumiers.Trois autres sociétés ont également été l'objet de la colère des exploitants agricoles, colère qui s'est manifesté par le dépôt de tonnes de pommes devant les entrées.
Le maire de Moissac Jean-Michel Henryot devrait recevoir mercredi soir en mairie les expéditeurs de fruit, dans le souci d'apaiser les tensions. Une enquête en effet est en cours, qui devrait déterminer s'il s'agit d'une fraude ou d'une erreur d'étiquetage.
Voir ici le reportage de Stéphane Compan et Serge Issaly de France 3 Midi-Pyrénées :