Après plus d'un mois d'interdiction, l'eau à Caylus et Mouillac peut de nouveau être consommée

Les dernières analyses menées sur l'eau de Caylus et Mouillac, dans le Tarn-et-Garonne, montrent l'absence de cryptosporidiums. Les 1 300 foyers privés d'eau jusque-là peuvent de nouveau la consommer à partir de ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interdiction aura duré plus d'un mois. Depuis le 30 juin, 1300 foyers de Caylus et Mouillac, dans le Tarn-et-Garonne, avaient interdiction de consommer l'eau du robinet. Les dernières analyses montrent l'absence de ces bactéries dans l'eau. "Les restrictions sont levées dès aujourd'hui", confirme à France 3, vendredi, Gilles Bonsang, maire de Loze et président du syndicat des Eaux du canton de Caylus.

Des cryptosporidiums, des bactéries présentes dans les déjections animales, avaient été détectées dans l'eau, contraignant la communauté à s'équiper d'une unité mobile d'ultrafiltration. 

"La situation est revenue à la normale, mais on va être vigilant", explique Gilles Bonsang. Depuis le début de la pollution, le syndicat des Eaux devait distribuer des packs d'eau aux habitants concernés. Entre 50 000 et 60 000 bouteilles d'eau ont été distribuées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information