Bruniquel : la fine fleur des constructeurs de vélos

Pendant 4 jours, des constructeurs de vélos sont réunis au château de Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne pour participer au concours du meilleur artisan cadreur. Une compétition technique qui prouve que le métier est en pleine renaissance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 17 artisans cadreurs à s'affronter pour devenir le meilleur constructeur de vélos. Une fois par an depuis 2016, ces passionnés participent à ce concours hyper technique. Cette année, la compétition a lieu au château de Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne. Un joyaux architectural idéal pour ces professionnels de la petite reine !

Cette année, les participants travaillent sur le thème de l'itinérance en autonomie. Les constructeurs de vélos doivent innover en montrant à un jury de spécialistes un vélo sur mesure. Le poids, l'aspect et tout un tas d'autres critères sont jugés par une commission technique.

Le reportage de E.Watt et J.P Duntze :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information