Disparition inquiétante de Marine Payoux : un corps découvert dans un bosquet au sud de Montauban

Le corps d'une jeune femme a été découvert le 13 juillet à Lacourt-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne), au sud de Montauban. Il pourrait s'agir de celui de Marine Payoux, disparue depuis le 16 juin 2023 dans le secteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadavre d'une jeune femme a été découvert ce jeudi par un agriculteur à Lacourt-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne). Il pourrait s'agir de Marine Payoux, 21 ans, portée disparue depuis le 16 juin 2023.

Les recherches se concentraient autour du canal de Montech. Lieu où sa voiture avait été retrouvée quelques jours plus tard.

Le corps a été retrouvé dans un bosquet touffu entouré de ronces, à 500 mètres du véhicule de la jeune femme. Selon les éléments du parquet de Montauban, des papiers d'identité et des vêtements lui appartenant ont aussi été retrouvés à proximité du corps.

Important dispositif de recherches

Le groupement de gendarmerie du Tarn-et-Garonne, chargé des recherches avait mis en place un important dispositif. Un hélicoptère, un drone, un chien pisteur et des plongeurs avaient été déployés dans le secteur de Lacourt-Saint-Pierre pour tenter de retrouver la jeune femme.

En attente de l'identification du corps

Le procureur de la République de Montauban a demandé une autopsie, une analyse toxicologique et des prélèvements sanguins afin de déterminer l'identité exacte de la victime et les causes de la mort. 

La famille dévastée

Depuis sa disparition, le frère de Marine Payoux avait lancé plusieurs appels à témoins sur Facebook.

Les gendarmes son venus chez moi hier pour m’annoncer que le corps de ma soeur a été retrouvé pas loin de sa voiture. C’est malheureusement fini pour elle. C’est très très dur pour nous

Nicolas Payoux, le frère de Marine Payoux

Le suicide pourrait être envisagé. Une autopsie du corps réalisée dans les prochains jours permettra de confirmer ou non cette hypothèse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité