Le président de la République s'est rendu samedi au chevet de l'ancien parachutiste de Montauban devenu paraplégique après avoir été touché par Mohamed Merah le 15 mars 2012.
C'est en se rendant auprès du personnel des Invalides, que le Président de la République. Emmanuel Macron, s'est entretenu samedi 23 juin avec Loïc Liber, le "survivant" de l'attentat perpétré par Mohamed Merah le 15 juin 2012 à Montauban.
Dans une vidéo postée sur facebook par un ami du militiaire et repérée par Outre Mer 1ère, on voit le militaire, paraplégique après avoir été touché à la colonne vertébrale, échanger quelques mots avec le Président de la République.
Depuis 6 ans, Loïc Liber, originaire de Guadeloupe lutte pour sa survie, un "combat", comme il l'avait expliqué durant une audioconférence pendant le procès d'Abdelkader Merah et Fettah Malki devant la cour d'assises spéciale à Paris en octobre dernier.
La famille de Loîc Liber a suivi la quasi-totalité de ce procès, long et éprouvant, toujours avec beaucoup d'émotions mais surtout de dignité.