Jake White, le nouvel entraîneur du MRH déclare dans une interview être venu pour gagner dans l'élite du Top 14 et non pour aller à Montauban jouer devant "5 personnes et un chien". Ce qui n'est guère du goût des supporters montalbanais.
Dans un entretien publié sur le site rugbyrama, le nouvel entraîneur de Montpellier, le Sud-Africain Jake White affirme ses ambitions. Il dit qu'il préfère jouer à Toulon qu'à Montauban "devant 5 personnes et un chien". Une phrase qui provoque bien évidemment la colère des supporters montalbanais.Même à 5 et un chien sapiac fera toujours mieux que le public minable de Montpellier!! Jack white pauvre con rentre chez toi! @MHR_officiel
— Ultras Sapiac (@UltrasSapiac) January 1, 2015
Et déclenche au passage quelques escarmouches sur les réseaux sociaux. Entre pro White...
Il a dit quoi de mal White? Montauban même moi je ne sais pas où c'est! @UltrasSapiac #Montpellier
— MoHeR ATRAD (@AtradMoher) January 1, 2015
... et anti-White
Jake White apprendra quand même assez vite que 5 personnes et un chien à Montauban font plus de bruit que 20 000 personnes à Montpellier.
— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) 1 Janvier 2015
Montauban est actuellement 6eme du classement de pro D2 et Montpellier 8eme en Top 14. Après avoir fait partie de l'élite pendant des décennies, l'union sportive montalbanaise a été reléguée administrativement en fédérale 1 pendant 4 ans et vient de renouer avec la pro D2 cette saison.