Le corps d'une femme retrouvé dans un lac près d'un camping municipal du Tarn-et-Garonne

Jeudi 1er juin, le corps d'une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvé dans un lac situé près du camping municipal de Montech (Tarn-et-Garonne), à une quinzaine de kilomètres au sud de Montauban. Les pompiers n'ont pas pu la réanimer. Noyade accidentelle, acte criminel ou suicide, une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort.

C'est aux alentours de 22h20 que les secours ont été appelés. Il fait déjà nuit à ce moment-là mais des témoins viennent d'apercevoir un corps flottant à la surface d'un lac situé à proximité du camping municipal de Montech.

Ils réussissent à sortir la victime de l'eau et en attendant l'arrivée des secours, lui prodiguent les premiers soins.

La victime, une femme d'une quarantaine d'années n'a pu être réanimée.

Le camping se situe au bord du canal de Montech, au nord est de cette commune qui compte un peu plus de 6 000 habitants.

Noyade, suicide ou acte criminel ?

Il est peu probable que la victime ait été en train de se baigner à cette heure tardive, mais on ne sait pas depuis combien de temps le corps se trouvait là.

La victime aurait pu glisser et se noyer accidentellement.

S'agit-il d'un suicide ? D'un acte criminel ? Aucune piste n'est pour l'heure écartée par les enquêteurs. Le Parquet de Montauban a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès.