Le corps d'une sexagénaire découvert dans un cours d'eau près de Montauban

C'est un témoin qui a prévenu les gendarmes. Le corps d'une femme flottait, inanimé, dans un petit cours d'eau de Laville-Dieu-du-temple, à l'ouest de Montauban (Tarn-et-Garonne). La victime, âgée d'une soixantaine d'années, n'a pas pu être réanimée. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans la matinée, un peu avant 11 heures, qu'un témoin a contacté la gendarmerie. Un corps, apparemment sans vie, était immergé dans Larone, un affluent du Tarn, qui traverse la petite commune de Laville-Dieu. 

C'est depuis la "promenade de l'Aronne", qui longe le cours d'eau, que le témoin a pu apercevoir la victime.

Une dizaine de pompiers, dont 2 sauveteurs nautiques, se sont rendus sur place. La victime, une femme d'une soixantaine d'années, était déjà décédée à leur arrivée. Il n'y a pas eu de tentative de réanimation. Ce sont les pompes funèbres qui ont pris en charge le corps de la victime.

Une autopsie demandée par le Parquet

En milieu d'après-midi la victime n'avait toujours pas été identifiée et les causes de son décès n'ont pas pu être établies. C'est pour connaître les causes exactes de ce décès que le Parquet de Montauban vient de demander une autopsie.

Elle pourrait avoir lieu mercredi 5 avril. Même si aucune piste n'est privilégiée à ce stade de l'enquête, l'autopsie devrait permettre d'écarter la piste criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité