"Le mal-être des gens les pousse à voler", les Restos du cœur vandalisés pendant les fêtes de Noël

Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 décembre 2023, l'antenne des Restos du cœur de Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne) a été la cible de voleurs. Des tables et des chaises ont été volées, mais pas de nourriture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'antenne des Restos du cœur de Labastide-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne a été la cible de voleurs dans la nuit du 25 au 26 décembre 2023. Si aucune denrée alimentaire n'a été dérobée, des tables et fauteuils de jardin ont disparu.

"On le sait, on s'y attend. Il y a plein de centres et d'entrepôts qui sont victimes de vols en France", réagit, fataliste, Maryse Sanglier, responsable de l'antenne des Restos du cœur de la commune du Tarn-et-Garonne.

Un barnum, deux tables en PVC ainsi que quatre fauteuils de jardin ont été volés. "Ce sont des bénévoles qui ont remarqué ça. Et le voisin a vu que le grillage avait été couché", explique Maryse Sanglier quelques jours après les faits.

"On voit que le mal-être des gens les pousse à voler. La précarité amène à ce genre de choses. Peut-être que ce sont des personnes qu'on a dû refuser dernièrement à cause de nos difficultés actuelles, je ne sais pas...", s'interroge la responsable de l'antenne, qui indique avoir porté plainte à la gendarmerie.

Étant donné que les objets sont issus de dons, il n'est pas possible de chiffrer le montant du préjudice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité