Incendie à la maison d'arrêt de Montauban : 5 blessés, dont un grave

Un incendie s'est déclaré hier, en début de soirée, à la maison d'arrêt de Montauban. 5 personnes ont dû être évacuées vers différents hôpitaux. Un jeune détenu de 19 ans était en arrêt cardiaque au moment de son évacuation. 

C'est peu après 21 heures que l'incendie s'est déclaré dans une cellule de la maison d'arrêt de Montauban. D'après les premiers éléments un feu de matelas est à l'origine du sinistre.
L'incendie s'est rapidement propagé à deux cellules.


5 personnes bléssées


5 personnes ont été bléssées. Un jeune détenu de 19 ans était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Il a été conduit à l'hôpital Purpan dans un état grave après avoir reçu sur place des massages cardiaques.
Deux autres détenus, incommodés par les fumées ont été transférés à l'hôpital de Montauban ainsi que deux gardiens, eux aussi incommodés par les fumées mais leur état n'inspire pas d'inquiétude.


Un incendie volontaire


Selon une source proche de l'enquête, c'est le détenu de 19 ans, en quartier d'isolement à la maison d'arrêt Beausoleil, qui a mis le feu à son matelas vers 21H15 pour une raison indéterminée.

L'incendie a été rapidement maîtrisé et ne s'est pas propagé au reste de l'établissement.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité