Le Secours populaire du Tarn-et-Garonne veut ouvrir un centre d'accueil hivernal pour les sans-abris. Une opération qui représente un coût important; l'association lance un appel aux dons.
L'été se termine, et le Secours populaire du Tarn-et-Garonne se prépare déjà à aider les sans-abris à affronter l'hiver. L'association envisage de mettre en place un dispositif d'accueil pour les plus démunis à Montauban, pour étoffer la prise en charge des SDF en période froide.
Cet espace devrait être aménagé dans le local déjà existant du Secours populaire, dans la zone d'Ausonne, au nord de Montauban. Dans un premier temps, ce centre d'accueil devrait ouvrir une fois par semaine, et offrir une prise en charge complémentaire à celle des maraudes de la Croix rouge.
Infirmières, petit-déjeuner et vêtements chauds
Dès cet automne, le Secours populaire devrait proposer un accès à des machines à laver, ainsi qu'un accueil gratuit et un petit-déjeuner. Chaque personne pourra recevoir un kit de produits de toilette, ainsi que des vêtements en prévision de l'hiver. Des infirmières bénévoles devraient également être présentes.Mais, bien sûr, la mise en place d'un tel espace a un coût. C'est pourquoi le Secours populaire fait un appel aux dons. L'association précise sur sa page facebook comment faire un don pour ce dispositif :
Vous pouvez envoyer vos dons en précisant « Dons pour le dispositif des sans-abri » au :
Secours populaire français
7, rue Paul Riquet
82000 Montauban
05 63 20 23 27
Caisse d’épargne : CE 08 10 09 398 42