Montauban : une demi-tonne de tabac saisie dans un faux camion de déménagement

Dans la nuit du 6 au 7 août, les agents de la brigade des douanes de Montauban ont intercepté un camion en provenance de Toulouse. A son bord, deux individus et... près de 500 kilos de cigarettes et tabac à rouler, d'Andorre et d'Espagne.
Les paquets de tabac à rouler et de cigarettes saisis par la douane de Montauban. 8 août 2021.
Les paquets de tabac à rouler et de cigarettes saisis par la douane de Montauban. 8 août 2021. © Douanes de Montauban

C'est ce qui s'appelle une belle prise...

En fin de semaine dernière, des agents de la brigade des douanes de Montauban, en poste au péage de Montauban nord, ont intercepté un camion en provenance de Toulouse. Le conducteur et son passager ont alors expliqué effectuer un déménagement, à destination de Paris.

Dans le camion, des cartons en effet mais pas le contenu attendu. 2.390 cartouches de cigarettes espagnoles et andorannes ont été recensées par les douaniers, ainsi qu'une dizaine de kilos de tabac à rouler, soit une demi-tonne de produits en tout. Pour une valeur marchande d'environ 200.000 euros.

Les deux individus interpellés ont été transférés au commissariat de Montauban. Une troisième personne serait impliquée. Au regard de l'importance de la saisie et des sommes en jeu, une information judiciaire a été ouverte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers douanes société police sécurité criminalité andorre international espagne