Orages violents : trois départements placés en vigilance orange, risques importants de grêles et rafales de vents

Météo France place 8 départements en vigilance orange aux orages dans le pays samedi 27 avril. Parmi eux, trois départements d'Occitanie : le Lot, le Tarn-et-Garonne et le Gers. Des précipitations d'ampleur sont à craindre cet après-midi.

Des violents orages pourraient s'abattre sur une partie de l'Occitanie samedi 27 avril. Météo France place le Tarn-et-Garonne, le Lot et le Gers en vigilance orange aux orages violents. Selon ses prévisions, des chutes de grêle et des rafales de vents sont attendues. 

Rafales jusqu'à 100 km/h

À partir de cet après-midi, "des orages parfois violents vont circuler" écrit Météo France dans son bulletin. "Ces orages présenteront une activité électrique intense, pouvant occasionner des violentes rafales de vent allant de 80 à 100 km/h."

Ces précipitations pourraient engendrer des dégâts importants selon les territoires. Météo France recommande donc de s'éloigner des arbres et des cours d'eau et de s'abriter en cas d'orages intenses.

Un message déjà relayé par la préfecture du Tarn-et-Garonne dans un communiqué et par le Département du Lot. La préfecture précise que deux vagues devraient se produire : la première vers midi, la seconde en fin d'après-midi. Elle incite donc à "éviter certaines activités extérieures" ou encore de "signaler d'éventuels départs de feu". 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité