Présidentielle : score plus serré pour Emmanuel Macron dans le Tarn-et-Garonne

C'est dans le Tarn-et-Garonne qu'Emmanuel Macron réalise un de ses moins bons scores dans l'ex-région Midi-Pyrénées. Le candidat d'En Marche ! remporte 57,52 % des voix, contre 42,48 % pour sa rivale, Marine Le Pen, qui arrive en tête dans quelques communes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, le FN confirme son implantation dans le Tarn-et-Garonne...
Là où, partout ailleurs en ex-Midi-Pyrénées, le candidat d'En Marche ! devance largement sa rivale, dans ce département rural, l'écart se resserre. 

Emmanuel Macron arrive certes en tête mais avec 57,52 % des voix. Marine Le Pen, elle, obtient 42,48 % des suffrages. 

A Montauban, l'écart est beaucoup plus significatif et se rapproche de la moyenne nationale puisqu'Emmanuel Macron y obtient 66,18 % des voix, contre 33,82 % pour la candidate du Front National. 

A Moissac, où la candidate d'extrême-droite était arrivée en tête au soir du premier tour avec 28,19 % des voix (devant Jean-Luc Mélenchon et François Fillon), c'est finalement Emmanuel Macron qui l'emporte avec 55,52 des voix (contre 44,48 pour sa rivale). 

Le futur président l'emporte également à Castelsarrasin (mais le score est plus serré) avec 51,49 % (48,51 % pour Marine Le Pen) alors que la candidate frontiste était arrivée en tête au premier tour (31,85 % des voix, soit plus de 11 % de plus qu'Emmanuel Macron). 

L'abstention progresse dans le département du Tarn-et-Garonne. 21,56 % des électeurs se sont abstenus lors de ce second tour de la présidentielle : ils étaient 15,21 % au second tour de la présidentielle de 2012. 

Près de 7 % d'électeurs ont voté blanc dans ce département, ce dimanche 7 mai 2017 : ils étaient moins de 6 % en 2012.

Lors du premier tour de l'élection présidentielle, le département du Tarn-et-Garonne avait confirmé l'ancrage du Front National. Le 23 avril 2017, les électeurs ont placé Marine Le Pen largement en tête du scrutin, avec 26,69 % des suffrages. Emmanuel Macron a remporté quant à lui 20,65 % des voix. Devant le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon (18,97 %). 

Rappel des résultats du premier tour dans le Tarn-et-Garonne : 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information