Restrictions de circulation et de stationnement à Montauban avant la venue lundi d'Emmanuel Macron

Le 26e sommet franco-espagnol se tient à Montauban ce lundi 15 mars 2021. Conséquences : une bonne partie de la ville de Montauban est littéralement fermée. Voici les zones où il est interdit de circuler et de stationner (à partir de dimanche 14 mars) en raison de la venue du président.

Accès réglementé à Montauban pour la venue du président de la République.
Accès réglementé à Montauban pour la venue du président de la République. © Google map

Des perturbations sont à prévoir à Montauban ce lundi 15 mars 2021. En cause : la venue du président Emmanuel Macron dans le cadre du 26e sommet franco-espagnol. Dès 7h00 du matin, le centre-ville sera bloqué, indique la préfecture. Des restrictions de circulations et de stationnement sont annoncées à ces endroits : 

A tous ces endroits, il sera interdit de circuler ce lundi 15 mars de 7h à 18h et le stationnement est également interdit à partir de dimanche 14 mars 18h, jusqu'au lundi 18h.

Des itinéraires de déviation seront mis en place.  "L'ensemble des personnes exerçant une activité professionnelle dans les secteurs concernés par les restrictions peuvent se rendre sur leur lieu de travail à pied" indique la préfecture du Tarn-et-Garonne. "Cheminements piétons sécurisés et accès aux habitations resteront possibles".

Inaccessibilités et fermetures

Certains lieux seront par conséquent inaccessibles au public toute la journée de lundi. Il s'agit de l'ancien collège, l’office de tourisme et le cimetière urbain. L'agence postale Midi-Pyrénées sera fermée le matin (ouverture à 13h30). 

"Des perturbations pour la sortie des véhicules du parking souterrain de l’esplanade des Fontaines pourront aussi être rencontrées dans la journée" précise la préfecture, dont voici le communiqué de presse : 

Communiqué de presse sommet franco-espagnol

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique circulation économie transports